dimanche 12 janvier 2014

Pourquoi ce blog ?

Vieux papiers des Pyrénées-Orientales

En parallèle de mes autres blogs passés ou en cours, celui-ci traitera de tous les vieux papiers concernant l'histoire des Pyrénées-Orientales en général qui me tomberont sous la main. Pour démarrer ce travail, j'ai entamé la retranscription d'un dossier des Archives Départementales des Pyrénées-Orientales (ADPO) concernant l'installation des nouveaux maires lors de la période des Cent-Jours, du 1er mars au 7 juillet 1815. Un long travail en perspective, bien que le dossier soit incomplet et que de nombreuses communes soient manquantes. Toutefois, j'y ai repéré avec bonheur quelques communes disparues, pour lesquelles les documents sont rares et souvent très fragmentaires.

Note : Je n'ai pas la prétention de faire un travail d'historien. Je me contente de porter ces textes à la connaissance du public, chacun est libre d'en faire ce qu'il souhaite.


Ce blog vous intéresse ? Vous pouvez vous y abonner en bas à droite de cette page dans la section Membres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire